South India with Fred & Ga
22 août 2005

Arrives a Cochin

Namaste On est parti legers Fred 4.5 kg et moi 6.7 kg. Avec cette chaleur on a deja du mal a avancer ... on est meme un peu mous. A l arrivee a 2h30 du mat`, un chauffeur avec une superbe voiture blanche style annee 50 nous attendait avec un ecriteau...
25 août 2005

Munnar - tea county

On a quitte Cochin : rickchaw, ferry, rickchaw, bus avec conduite locale (a base de klaxon, depassement ds les virages...) pour Munnar, ville a 1500 m d altitude. La montagne est tres jolie mais la ville un peu triste. On est ds une guest-house au milieu...
28 août 2005

Madurai - Tamil Nadu

Apres Kumily, village ds les montagnes (Ghat Occidentaux !) ou on a marche ds la jungle a la recherche des elephants et des tigres. On a seulement vu un elephant le soir ds le temple, lors de la celebration de la naissance de Krishna.Quelques heures de...
29 août 2005

Madurai, 2eme jour

Ce matin, on a visite le musee Gandhi -total respect pour le Mahatmah-Juste un truc pour imaginer l'aura qu'il a pu avoir : on a vu la lettre qu'on lui a demande d'ecrire a Hitler pour lui dire que la paix dans le monde dependait de sa sagesse.On a eu...
1 septembre 2005

Rameswaram

Depuis Madurai, nous nous sommes joints a un bus de pelerins pour Rameswaram, considere comme le Benares du Sud. Quand je leur ai dit mon nom, ils nous ont temoigne un grand respect (mais qui ne nous a pas permis une ristourne equivalente!!!). Les pelerins...
1 septembre 2005

Cuisine indienne

Ici, on mange tres epice. Et on oublie souvent de preciser 'slightly spicy'. On s'en sort bien quand on a du riz blanc qui etouffe le feu dans la bouche. Nous avons visite des plantations d'epices : ca sent bon partout dans les montagnes. A Munnar et...
5 septembre 2005

Sous la pluie ...

A Kanyakumari, on a pu voir le lever et le coucher du soleil sur la meme mer. On ne pouvait pas rater l'heure de lever du soleil : des hauts parleurs diffusaient des chansons dans toute la ville. Maintenant, on remonte vers le Nord (Varkala, Kollam, Allepey...)....
10 septembre 2005

Allepey-Cochin-Bombay-Paris

A Allepey, on a fait les Backwaters : ce sont des canaux remplis par la mer sur lesquels on navigue. C'est relaxant et permet de voir la campagne du bateau. Beaucoup d'aigles aussi. Seul bemol, il a plu dans la journée.Le lendemain, on rentre sur Cochin...
19 août 2005

Dernier jour au taff !

youpee, c'est fini !!!à nous l'aventure..........................
2 septembre 2005

Kanyakumari

On enfin mis les photos !!! Voir le lien ------------------->La derniere photo date de vendredi 2 septembre : coucher du soleil a la pointe sud de l'Inde